La trilogie des instants - Une Part d'Infini (Rachel B. Magnaval)

24/05/2019

Et voilà, ma seconde chronique sur La trilogie des Instants ! 

Résumé : Elle avait prévu la soirée parfaite, un Nouvel An à se perdre et à danser toute la nuit. Pourtant après une dispute avec sa mère, l'envie s'évapore, et elle renonce à cette nuit de folie. Et si le destin profitait de l'occasion pour venir frapper à sa porte ?

Je dirai que c'est le livre que j'ai le moins aimé des trois tomes de la trilogie. Je pense que c'est en grande partie parce que le personnage principal, I ne m'a pas plu. Je n'ai pas aimé ce côté secret et un poil manipulateur. Même si c'est très bien, je dirais que c'est un ressentis personnel. A l'inverse j'ai beaucoup apprécié le personnage de Larsen, qui est très intéressant et attachant (du moins c'est mon avis).

Mais ça reste tout de même un livre incroyable, évoquant de nouveau des problèmes importants : ici, on parle de pressions sociales, mais aussi familiales. Il évoque également d'autres sujets, mais si je parle de celui-ci, c'est parce qu'on en parle aussi dans le tome de cette saga que j'ai préféré (« Un moment d'Eternité »).

Pour la plume de l'auteur, elle est toujours aussi agréable à lire ! 

C'est tout pour cette chronique, bonne soirée !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer