La trilogie des Instant - Un Instant d'Ivresse (Rachel B. Magnaval)

15/05/2019

Et donc voici la première chronique d'une série de trois, présentant une trilogie que j'ai beaucoup aimé, et qui, à mon avis est très intéressante à lire. Elle est avant tout une prise de conscience vraiment importante. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir !

Résumé : Pour rendre ce début d'année mémorable, Ariel est décidée, elle va sauter le pas avec son petit ami. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver bien d'autres surprises...

Si je commence par vous présenter ce tome-ci de la trilogie, c'est parce que j'ai trouvé que, des trois volets, c'est celui qui évoque le plus ce que l'on ressent en tant que jeunes adultes. Il faut savoir que cette trilogie traite plusieurs problèmes de société que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Ici, par exemple, on commence par parler du fait qu'une femme n'est pas toujours écouté, que son point de vue, son avis, ses désirs... ne sont pas pris en compte par certains hommes autour d'elle, comme ici, son petit-ami. C'est quelque chose qui doit changer, et l'auteur nous le fait très bien comprendre à travers les émotions d'Ariel.

Pour les personnages, je les ai beaucoup appréciés (sauf Steve évidement😉), même si je n'ai assez retrouvé le caractère de Brett !

N'hésitez pas à les lire, ils sont très bien écrits, très intéressant et surtout actuels et extrêmement importants ! Mon avis sur la suite de la trilogie arrive tout de suite. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer