La Cerise sur la pièce montée (Kirell Wyle)

19/05/2019

Salut tout le monde, voici donc ma troisième chronique sur ce blog. Et c'est un coup de cœur que je vais vous présenter aujourd'hui : La Cerise sur la pièce montée de Kirell Wyle. 


Résumé : Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C'est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail pour le jour J. Elle s'apprête à signer son plus gros contrat mais la future mariée, Chloé, est si jalouse qu'elle pose une condition : Amanda devra s'enlaidir à chaque rendez-vous prévu en présence du fiancé. Habituée à des requêtes extravagantes, soucieuse de bien faire et consciente que ce contrat accentuera la renommée de son entreprise, Amanda accepte. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que le futur époux n'est autre que Dimitri, celui pour qui son cœur a connu les premiers émois...

Honnêtement je n'étais pas sûre de vouloir lire ce livre même s'il avait l'air très sympa. Je suis l'auteur sur Instagram et sur Wattpad depuis maintenant un moment, mais je n'avais jamais sauté le pas. Et puis finalement, puisque j'ai eu d'excellent retour de la part d'autre blogueuse, l'auteur partageais des publications de son livre de plus en plus tentante, alors quand l'occasion c'est présenté, j'ai sauté le pas et me suis plongé dans la lecture de ce roman.

J'ai commencé le livre sans aucun apriori, mais sans avoir non plus beaucoup d'attente de sa part. Je voulais juste me détendre et passer un bon moment. Je ne pense pas pouvoir dire que j'étais complétement addict à ce livre et pourtant, j'ai passé d'excellents moments. Pour la petite description, je l'ai en grande partie lu en cours d'EPS. J'étais dispensé, et passer deux heures à regarder les autres courir en se ramassant tout le pollen et le sable dans la gueule, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun. Et bien, malgré mes yeux qui brûlaient à cause de ce que le vent m'envoyait dans la figure (et croyez-moi c'était violent), je n'ai pas pu les détacher de ma liseuse. Je crois que c'étais le meilleur cours d'EPS de toute ma vie. J'ai passé deux heures à rire et attendre les prochaines gaffes d'Amanda. Je l'ai ensuite terminé dans la soirée, un peu nostalgique.

Peut-être que l'histoire manquait d'un petit quelque chose (sans doute une petite touche féminine😉), mais cette lecture était vraiment passionnante. Le caractère de chaque personnage est très bien présenté et les souvenirs habilement introduits. L'auteur avait expliqué, sur son compte instagram, que ça avait été un gros défi pour lui d'écrire du point de vue d'une femme. Défi réussi !!!! Le personnage d'Amanda est très bien réussi ! C'est très impressionnant et je pense que ça mérite des félicitations !!!

En dehors de ça, c'est un roman plein d'humour, de rebondissements, et même d'amour (même s'il est bien caché). La fin est un peu surprenante, très drôle et même un peu triste. Mais c'est surtout émouvant et très très très bien écrit. La plume de l'auteur est vraiment bien durant tout le roman, mais pour l'épilogue, j'ai presque eu l'impression de lire un poète. Donc de nouveau bravo.

Je crois que vous avez tous compris que c'est un coup de cœur. En fait j'ai tellement aimé que je lors des coup déprime, je le relirai, pour me redonner le sourire. Je voudrais même acheter le livre papier, mais je n'ai pas de CB (merci papa, merci maman et merci la non-majorité). Je peux même ajouter que ça m'a redonner courage et que dès ce soir je me remet à l'écriture de mon histoire !!!

J'espère vous avoir donner envie de le lire, en tout cas moi j'ai hâte de lire une autre histoire de cet auteur !

A bientôt !

Extrait :

« - Tout ce que vous voulez, dis-je en tentant de masquer mon euphorie. 

Bien qu'intriguée, je ne m'attendais pas à ce qui allait suivre : 

- Comme vous pouvez vous en douter, mon fiancé sera très souvent présent lors de nos rendez-vous. Alors vous ne pourrez pas vous présenter comme ça. 

Si mes souvenirs sont exacts, il survint un moment de flottement. J'entendais bien ce qu'elle disait : autant que sa beauté, sa diction était parfaite. Pourtant le sens m'échappait. J'avais l'impression de devoir le prendre comme une attaque, mais c'était en rupture totale avec le ton et l'attitude qu'elle affichait depuis le début de notre entretien. 

- "Comme ça", c'est-à-dire ? 

Ma voix tremblotait et Chloé Desneiges reprit la parole pour mieux s'expliquer :

 - Ce n'est vraiment pas pour vous vexer, Amanda. Au contraire, c'est que vous êtes absolument splendide et... Cela me rassurerait que vous paraissiez moins belle. »

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer